Brooklyn Bridge : En balade et en photos
- Léa Chaveneau
- 5 janv.
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 2 jours
Un an après sa mise en service (1883) et un mouvement de panique qui tua plusieurs personnes, les habitants doutent de sa solidité. C'est alors que 21 éléphants traversèrent le pont sans encombre : les gens étaient rassurés, les becs étaient cloués ! C'est comme ça que j'ai présenté le Brooklyn Bridge à mes enfants la première fois, ils ont adoré.
Au-delà de l'anecdote et que vous soyez déjà allés à New York ou pas encore, vous connaissez forcément ce pont ! ! Véritable icône de New York, il attire des millions de visiteurs chaque année. L'immense majorité d'entre eux s'agglutinent en journée pour traverser le pont à pied mais après avoir lu cet article, vous allez être plus malins qu'eux !
Carte détaillée de la balade autour du Brooklyn Bridge et spots à retrouver en bas de l'article !
Au programme de cet article :
Brooklyn Bridge : en balade et en photos, let's go !

Brooklyn Bridge
Je vous conseille de profiter du décalage horaire pour vous lever tôt, sautez dans vos chaussures confortables et prenez la direction du sud de Manhattan.
Au petit matin, vous profiterez du lever du soleil pendant votre traversée du pont, vous serez (presque) seul(e) avec les joggeurs et le spectacle ne pourra être que grandiose.
Presque 2km plus loin, vous atteignez le joli quartier de DUMBO (pour Down Under the Manhattan Bridge Overpass, vous le saviez ?) à Brooklyn. Vous pourrez rattraper Washington St par un petit escalier puis déambuler sur les ruelles pavées de cet ancien quartier industriel.

Vue sur le Manhattan Bridge
A l'angle de Water et Washington Street, vous trouverez l'un des angles de vue les plus photographiés à New York : vue idéale sur l'un des pieds du Manhattan Bridge avec l'Empire State Buidling au centre de l'arche du pont, c'est LA photo instagrammable ! Il peut y avoir énormément de monde en journée, vous serez moins embêté en début de journée.
Pebble Beach
Approchez vous jusqu'à Pebble Beach pour vous enivrer du bruit des métros qui passent juste au-dessus de vos têtes. C'est hyper bruyant mais ça fait clairement partie du fond sonore classique à New York. La baignade y est interdite mais vous pourrez y tremper vos pieds en été et les enfants pourront s'y rafraîchir facilement.

Time Out Market
Pour un super petit-déj, je vous conseille le Time Out Market, situé à l'intérieur du centre commercial Empire Stores (55 Water Steet). C'est un food court qui regroupe plein de stands de restaurations différentes et des bars. Vous aurez, j'en suis sûre, du mal à choisir !
Astuce : n'hésitez pas à monter sur la terrasse du 5ème étage, qui vous donnera un nouveau point de vue très sympa sur le Brooklyn Bridge.
Jane's Carousel
Une fois rassasié, vous pouvez continuer en reprenant vers le Jane's Carousel, toujours le long de l'East River. C'est un magnifique manège avec de jolis chevaux en bois sculté. Intelligemment protégé dans un bâtiment en verre, les enfants pourront en profiter toute l'année !
Brooklyn Bridge Park
Prenez maintenant le direction du Brooklyn Bridge Park, en repassant sous le pont. Vous arriverez rapidement sur la partie nord du parc, dans laquelle vous trouverez des bancs.
Asseyez-vous et admirez la vue sur Manhattan.

Au lever ou au coucher du soleil, le spot sera parfait ! Là aussi, c'est le paradis des joggeurs mais l'atmosphère y est paisible. Les ferries au premier plan, les jeux de lumières sur les vitres des buildings au second plan, c'est un régal pour les yeux. C'est définitivement un endroit où je me rends à chacun de mes séjours à new York.
Old Pier 1
Comme cela vous arrangera, vous pouvez ensuite rejoindre la partie sud du Brooklyn Bridge Park afin de rallier le bien nommé Old Pier 1. Les supports en bois de l'ancien ponton donnent un charme particulier à ce spot sur la skyline de Manhattan.

Squibb Park Bridge
Vous remonterez ensuite vers le Squibb Park Bridge, une jolie promenade en bois qui vous permettra de déambuler entre les immeubles et la verdure, pour remonter sur Colombia Heights. En chemin, vous n'oublierez bien sûr pas de vous retourner pour profiter d'un nouveau point de vue remarquable.
Vous êtes maintenant arrivés au nord du quartier de Brooklyn Heights. Résidentiel et plutôt calme, je vous invite à poursuivre dans ses rues. Le style architectural y est magnifique avec de sublimes maisons en brownstones.
FDNY Engine 205 H&L 118
Si vous avez d'autres projets, passez quand même par le 74 Middagh Street avant de récupérer le métro à la station Clark St. Vous y découvrirez une caserne de pompiers à la symbolique toute particulière : la "FDNY Engine 205 & Ladder 118". Elle abritait, à l'époque du 11 septembre 2001, les pompiers arrivés les premiers sur le site du World Trade Center.
N'hésitez pas à vous approcher avec vos enfants si les portes de la caserne sont ouvertes, les pompiers de toute la ville sont toujours partants pour quelques explications et une photo.
Brooklyn Bridge : en balade et en photos
Cette balade autour du Brooklyn Bridge, en partant de la station Chambers St (Manhattan) à la station Clark St (Brooklyn), vous prendra au moins 2h pour parcourir les presque 4,5 km. Elle est entièrement kids et poussettes friendly !
Je le répète mais rajoutez-vous du temps pour manger et flâner en profitant de la vue.
Carte détaillée

Brooklyn Bridge
Vue sur le Manhattan Bridge (Washinghton & Water St)
Pebble Beach
Time Out Market (55 Water St)
Jane's Carousel
Empire Fulton Ferry Park
Brooklyn Bridge Park
Old Pier 1
Squibb Park Bridge
Caserne de pompiers
Génial d'avoir un exemple d'itinéraire quand on sait pas se répérer comme moi 😜